Find your ideal job

About

Be part of a community of authentic, proud and trusted people

What makes UAP stand out? We are proud to serve thousands of clients every day across Canada. Close to 5,000 Canadian team members collaborate to offer the best organization possible and deliver car and heavy vehicle parts as efficiently as they can.

We’re on solid ground as the Canadian subsidiary of the Genuine Parts Company (GPC) family, an international organization engaged in the distribution of automotive, heavy vehicle and industrial replacement parts. With more than 3,600 locations and approximately 50,000 employees in 14 countries, we are part of a strong and united organization. That’s what makes us stand out!

About UAP

Route 1

Distribution Centre

Everything starts here. Parts need to move and be available so that our stores can respond to our clients’ demands. All our distribution center positions offer regular schedules and defined responsibilities within an environment where safety comes first. There are many positions to choose from, such as Warehouse Workers, Warehouse Supervisors, Development and Systems Specialists.

Route 2

Store

Working in our stores offers regular schedules, unlimited responsibilities and positions with or without customer service. You can build your career and your future according to your aspirations. Positions such as driver, parts specialist, parts handler, sales representative and store manager are available.

Route 3

Head office and Regional offices

Get ready for some excitement! If you would like to support our operational teams, take part in mapping the company’s course, a position at our head office or one of our regional offices is perfect for you!

Job alert

Nothing to lose and so much to gain! Create your very own job alert right now and you will be notified when a position is available.

LIFE AT UAP

In control and eager to cover new ground- that’s our team

At UAP, life is in stable instability. The combination of our nearly 100 years heritage and new practices make for a lively workplace. Each department is involved in numerous continuous improvement projects all with a common goal: respond to our clients’ needs.

Our leadership team believes in collaboration, is very approachable and holds a strong desire to know each and every member of the team.

Our team members are genuine, pleasant, team players, proud and result-oriented. With the diversity of roles we have at UAP, everyone can find their match. Some offer stable tasks and a well-defined routine while others require great adaptability and creativity.

Our Distribution Centers are at the heart of our business. If we can’t find the part, we can’t sell it. Our team members in the DC’s are very aware of their important contribution and take their responsibilities seriously. They are essential in our operations because they make sure our parts are ready to be delivered.

This team makes sure that we are on the ball when it comes to all things finance. With a team of over 100 professionals, they work together to equip us to make the right decisions. A great group of individuals, good with numbers and all with a variety of interests and hobbies. It is never boring when you get to chat with one of these team members.

Offering the best employee experience possible is the element that guides all the decisions made by this team. They work hard to enhance policies and guidelines as well as review several of our practices. Calm and good listeners, this team of genuine individuals shines by their commitment to work together to support our community.

No lack of projects for this team! The can-do attitude of their leader and the team is their trademark. From the store and end-user computing, to strategy and planning, and let’s not forget project management, delivery, infrastructure and operations; there are many positions to choose from. The variety of expertise in this team makes for a great environment to work in.

So, you know your stuff. You have a creative side and you can challenge our practices and guidelines, so we can be better. Our teams are made up of highly spirited and friendly individuals; we want people that care about their colleagues and build strong collaborations.

You will find highly competent professionals that are very determined in this group. While they build on their know-how, they understand that they must always challenge themselves and be bold by making the decisions that move us forward. They shine by their ability to execute and turn on a dime.

These team members make sure we are top of mind for all our client segments and channels. From crafting the messages to making sure they are seen and in the right spots, this team does it all. They also manage our major special events and the relationships with our major clients. This team is perfect for someone who can be creative.

Our store teammates take great pride in providing the best service possible to our customers. This dedicated group is very knowledgeable in car and heavy vehicle parts, depending on their specialty. They provide added value by offering the know-how that our customers have come to expect from us.

Our customers rely on the availability of our products and on-time delivery enabled by our talented Supply Chain professionals. This team ensures our stores and distribution centres have everything they need for success. This includes providing top quality products, forecasting, planning and distribution support, all with the goal of helping UAP maintain a global competitive advantage.

This team encompasses a variety of exciting roles. They manage projects, buildings, company cars, take care of the legal aspect of our operations and more. Very organized and detail-oriented, these team members ensure things run smoothly, with the skills to solve problems swiftly.

YOUR BENEFITS AND PERKS

We take care of our own across canada

Flexibility is the heart of our global health contribution. We believe it is important that you have access to an array of services suited to your needs.

Learn more

Development

Practical and there to help you attain your goals

Dialogue

A handy and efficient telemedicine service

EFAP

Get the support you and your family need

Global health

Your overall wellbeing is important to us

Paid time off

Reach balance between your work and personal life

Perks

Obtain rebates in our stores and preferential rates from our partners

Referral Program

Make thousands of dollars as a UAP Talent Finder

Retirement program

Many options to help you plan your future

TESTIMONIALS

Meet the different faces of UAP

Discover other testimonials

Heavy Vehicle Parts Division
United since 2019

Product Manager

Marie-Christine

Heavy Vehicle Parts Division
United since 2019

« I took the best decision when I decided to leave my past employer for UAP. I was welcomed by exceptional managers and team members. I quickly felt that I was at the right place. UAP is a company that cares about its people and their well-being. It was demonstrated again in adapting quickly to the new reality that we are all living. »

POSITIONS AVAILABLE
PRODUCT DEVELOPMENT
Discover other testimonials

Trouvez votre poste idéal

À propos

Faites partie d’une communauté de gens authentiques et fiers en qui on peut avoir confiance

Comment UAP se démarque-t-elle? Nous desservons avec fierté des milliers de clients chaque jour d’un bout à l’autre du Canada. Nous sommes près de 5000 collègues qui collaborent afin d’offrir le meilleur service et de livrer des pièces d’auto et de véhicules lourds le plus efficacement possible.

Nous sommes fermement implantés en tant que filiale canadienne de Genuine Parts Company, une entreprise internationale distribuant des pièces pour les domaines de l’automobile, des véhicules lourds et de la machinerie industrielle. Avec plus de 3600 sites et près de 50 000 employés dans 14 pays, nous faisons partie d’une organisation solide et unie. C’est pour cela que nous nous démarquons!

À propos de UAP

Voie d'avenir 1

Centre de distribution

Tout débute ici. Les pièces doivent être transportées et être disponibles afin que nos magasins puissent répondre aux besoins de nos clients. Tous nos postes en centre de distribution offrent un horaire régulier et des responsabilités bien définies dans un environnement où la sécurité prime. Plusieurs postes s’offrent à vous, tels que commis réception/expédition, superviseur et spécialiste des processus et système d’entrepôt.

Voie d'avenir 2

Magasin

Travailler dans un de nos magasins vous offre une stabilité d’horaire et de tâches, avec ou sans service à la clientèle. Vous pouvez bâtir votre carrière et votre avenir selon vos aspirations. Des postes tels que livreur, spécialiste des pièces, commis à la manutention, représentants des ventes et gérant de magasin sont disponibles.

Voie d'avenir 3

Siège social et bureaux régionaux

Soyez prêt pour l’action! Que vous souhaitiez épauler les équipes dédiées aux opérations, ou participer à définir les orientations de l’entreprise, un poste au siège social ou dans les bureaux régionaux de UAP vous attend!

Alerte emploi

Rien à perdre et tellement à gagner! Créer votre alerte emploi tout de suite et nous vous informerons instantanément lorsque le poste convoité devient disponible.

LA VIE CHEZ UAP

Une équipe en contrôle et avide de parcourir de nouveaux chemins

Chez UAP, être en constante mouvance fait partie de notre routine! L’heureux mélange de notre héritage de près de 100 ans et de nos nouvelles façons de faire rend notre environnement de travail bouillonnant. Chaque département est impliqué dans de nombreux projets d’amélioration continue avec un unique but commun : répondre aux besoins de nos clients.

Notre équipe exécutive est accessible, croit énormément à la collaboration et est fortement intéressée à connaître tous les membres de l’équipe.

Les membres de notre équipe sont sympathiques, compétents, fiers, authentiques, joueurs d’équipe et axés sur les résultats. Avec la diversité des rôles chez UAP, on peut facilement trouver chaussure à son pied. Certains rôles offrent une stabilité des tâches et une routine bien définie, tandis que d’autres exigent une grande adaptabilité et une créativité hors-pair.

Ces équipes talentueuses s’assurent que nos clients disposent des produits dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Les professionnels de la chaîne d’approvisionnement visent à ce que nos magasins et centres de distribution disposent de l’inventaire requis pour avoir du succès. Ceci inclut acheter des produits de haute qualité à travers notre réseau de fournisseurs, la planification de l’inventaire de produits et le transport à travers notre réseau de distribution, toujours avec l’objectif d’aider UAP à maintenir sa position de leader.

Nos centres de distribution sont le pivot de nos opérations. Si nous ne pouvons trouver la pièce, nous ne pouvons la vendre! Les membres de l’équipe de nos centres sont très conscients de leur importante contribution et prennent cette responsabilité sérieusement. Ils sont essentiels car ils s’assurent que nos pièces sont prêtes pour la livraison.

Vous retrouverez des équipes fort compétentes dans les deux divisions. Pendant qu’ils bâtissent sur leurs connaissances, ils comprennent qu’ils doivent toujours se surpasser. Ils s’illustrent par leur habileté à se retourner sur un dix sous afin de livrer ce qu’il se doit.

Vous êtes vraiment connaissant dans votre spécialité. Vous avez un côté créatif et vous n’avez pas peur de questionner nos pratiques et politiques. Nos équipes regorgent d’individus ayant une grande vivacité d’esprit et de l’entregent et nous aimons cela ainsi. Nous voulons des gens qui se soucient de leurs collègues et qui bâtissent des liens solides.

Cette équipe s’assure que nos finances soient bien gérées. Plus de 100 collègues travaillent fort pour nous outiller à prendre les bonnes décisions. Un groupe sympathique de gens doués pour les chiffres et ayant une variété d’intérêts et d’hobbies. Ce n’est jamais ennuyant d’avoir une discussion avec un des membres de cette équipe.

Nos collègues en magasin sont fiers d’offrir un excellent service à nos clients. Ce groupe très dédié connaît les pièces d’autos et de véhicules lourds selon leur spécialité respective. Ils sont en mesure d’apporter une valeur ajoutée à nos clients en offrant de bons conseils et en proposant des solutions.

Les gens dans ce groupe peuvent occuper une multitude de fonctions. Ils gèrent des projets, nos bâtiments et notre flotte de véhicules, s’occupent du volet légal de nos opérations et bien plus. Très organisés et dans le détail, les membres de cette équipe mettent tout en œuvre pour que tout se déroule sans accrocs et résoudre rapidement tout problème qui surviennent.

Offrir la meilleure expérience employé possible est l’élément qui guide toutes les décisions de cette équipe. Ils travaillent fort pour améliorer nos politiques et procédures ainsi que revoir plusieurs de nos pratiques. Calme et doué d’une excellente écoute, les membres de cette équipe sont authentiques et travaillent en équipe pour soutenir notre communauté.

Cette équipe ne manque pas de projets! L’attitude proactive de leur leader et de l’ensemble de cette équipe défini bien leur marque de commerce. Les divers postes permettent de travailler avec les magasins, les utilisateurs, à la stratégie et la planification, à la gestion de projets, la livraison, l’infrastructure et les opérations. La variété de l’expertise présente dans l’équipe en font un environnement de travail stimulant.

Ces collègues s’assurent que nous soyons visibles pour tous nos segments de clients et dans tous nos canaux. De la conception du message jusqu’au placement publicitaire, cette équipe voit à tout. Ils gèrent aussi nos évènements spéciaux et la relation avec nos clients majeurs. C’est une équipe parfaite pour quelqu’un qui sait faire preuve de créativité.

VOS AVANTAGES ET PRIVILÈGES

Nos prenons soin des nôtres à travers le pays

La flexibilité est au cœur de notre programme de santé globale. Nous croyons qu’il est important que vous ayez accès à une multitude de services selon vos besoins.

En savoir plus

Assurance collective

Bénéficiez d’une assurance adaptée à vos besoins

Congés payés

Atteignez un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle

Développement

Pragmatique et là pour vous aider à atteindre vos objectifs

Dialogue

Un service de télémédecine pratique et efficace

PAEF

Recevez le soutien dont vous et votre famille avez besoin

Programme de rabais

Obtenez des rabais dans nos magasins et des prix préférentiels de nos partenaires

Programme de référencement

Faites des milliers de dollars en devenant un chasseur de talents UAP

Régime de retraite

Plusieurs options pour vous aider à planifier votre avenir

Santé globale

Votre bien-être global est important pour nous

TÉMOIGNAGes

Rencontrez les différents visages de UAP

Découvrez d'autres témoignages

Division des pièces pour véhicules lourds
Unie depuis 2019

Gérante de produits

Marie-Christine

Division des pièces pour véhicules lourds
Unie depuis 2019

« J’ai pris la meilleure des décisions lorsque j’ai décidé de quitter mon ancien emploi pour UAP.

J’ai été accueillie par une équipe et des gestionnaires exceptionnels. Je me suis sentie rapidement à ma place. UAP est une compagnie qui prend à cœur la réussite et le bien-être de ses employés.

Elle en a encore fait la preuve en s’adaptant rapidement à la nouvelle réalité que nous vivons. »

POSTES DISPONIBLES
DÉVELOPPEMENT DES PRODUITS
Découvrez d'autres témoignages